Création d’ObsAR, un observatoire de l’achat responsable


L’objectif de ce « Think Tank » est de créer un cadre privilégié d’échanges de connaissances et d’approfondissement des bonnes pratiques en matière d’Achats Responsables.
Création d'ObsAR, un observatoire de l'achat responsable

Un article de Anne-Laure Fédérici repris du site du RTES Réseau des Territoires de l’Economie Solidaire]

Indépendant de toutes contraintes politiques et économiques, il vise à mettre à la disposition des responsables achats publics et privés des indicateurs de mesure et d’évolution des pratiques métiers.

Enrichi en permanence de publications et d’études menées par des experts, il communique également sur ces évolutions en direction de l’opinion publique.
L’ObsAR contribuera activement, dès cette année, aux cotés de l’AFNOR, aux travaux d’élaboration des « lignes directrices » en matière d’achats responsables induites par la nouvelle norme ISO 26000 sur la responsabilité sociétale des organisations.

L’Observatoire réalisera les futures éditions du Baromètre Achats Responsables et de l’évènement annuel associé.

La deuxième édition sera lancée en octobre et le prochain colloque se déroulera le 17 janvier 2011, à la Maison de la Chimie à Paris.

Cet évènement sera l’occasion de présenter les évolutions sur une année des pratiques Achats et d’approfondir particulièrement les thèmes liés à l’accès aux marchés des TPE/PME et à l’insertion par l’activité économique des personnes éloignées de l’emploi.

Pour en savoir plus

Posté le mercredi 1er décembre 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info