Coop § Com : l’imprimerie Cloitre se dévoile


Jeudi 4 avril, Coop & Com tenait sa réunion mensuelle à Port-Launay. Carine Thépaut, attachée commerciale de Cloître, un des plus gros imprimeurs bretons, était invitée pour une présentation de l’entreprise basée à Saint-Thonan (14 millions d’euros de chiffre d’affaires, 117 salariés, un délai moyen de livraison de 3 à 4 jours), de ses produits et notamment sa large gamme de papiers, des différentes chartes adoptées...

Très concernée par la production de produits imprimés dans le respect du développement durable, Cloître Imprimeurs dispose des principales certifications forestières, le label PEFC et le certificat FSC (www.fsc.org), garants d’une bonne gestion des forêts au niveau mondial. Côté chaîne de production, depuis 2008, l’imprimerie est certifiée Imprim’Vert, label reconnaissant ses efforts pour recycler ses déchets, diminuer son bilan carbone et son émission de gaz à effet de serre. Et Carine Thépaut d’expliquer que « si le procédé offset peut encore améliorer son impact sur l’environnement, notre société travaille en ce sens ».

Suite à cet échange convivial et instructif, rendez-vous est pris pour une visite d’entreprise, accompagnée d’ateliers thématiques… En attendant un travail commun pour les prochains documents imprimés de Coop § Com.

www.cloitre.fr

Cet article est repris du site http://www.chrysalide.coop/coop-p-com-l-imprimerie-cloitre-se.html
Posté le vendredi 12 avril 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info