Conférence sur le Scénario negaWatt et la Transition Energétique


Ener’gence a le plaisir de vous inviter à participer à la conférence de Thierry Salomon, Président de l’association negaWatt, le mardi 23 Septembre 2014, à 20 heures à la Faculté Victor Segalen, amphithéâtre N°3 (20 rue Duquesne – 29200 BREST) :

Dates

  • Mardi 23 septembre 2014 de 20:00 à 22:00 – Faculté Victor Segalen, amphitéâtre N°3

LA CONFERENCE : Scénario negaWatt et Transition Energétique

Le Scénario negaWatt 2011-2050 propose une trajectoire énergétique ambitieuse mais réaliste conforme au principe central d’un développement soutenable. Il a été établi par un collège d’une vingtaine d’experts et praticiens, et est construit sur des hypothèses précises de rénovation du patrimoine bâti, de développement des différentes énergies renouvelables, et d’évolution des modes de consommer, d’habiter, de se déplacer.

Cette conférence gratuite s’adresse à tous les publics : citoyens, élus, professionnels
L’INTERVENANT : Thierry Salomon
Ingénieur énergéticien, Thierry Salomon a coordonné les travaux d’élaboration du scénario negaWatt. Il a également participé aux travaux du Grenelle de l’Environnement, et au groupe d’experts du Débat National sur la Transition Energétique en tant que référent sur la thématique « Sobriété et Efficacité ».

Un cycle de conférences en Bretagne :

Les six Agences Locales de l’Energie et du Climat bretonne se sont associées pour proposer à Thierry Salomon, Président de l’association negaWatt, un cycle de conférences en Bretagne sur une semaine. Cette tournée débutera le 22 septembre à Saint Brieuc, et comportera une dizaine d’interventions devant différents publics.

Contact : Ener’gence – 02 98 33 15 14 – contact@energence.net Liens utiles : www.negawatt.org ; www.energence.net
Posté le vendredi 19 septembre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info