En octobre 2013 se déroulera à Morlaix le FER, Forum de l’Économie Reponsable. A l’initiative d’ATTAC, cet évènement est organisé en partenariat avec le CPIE du Pays de Morlaix, le RESAM et l’ADESS.
Ce Forum, ouvert au grand public, aura vocation à décrypter le modèle économique dominant et à réfléchir aux alternatives : comment produire, consommer, travailler, financer autrement ? Quelle place pour une économie responsable ? Quel rôle des citoyens dans ces alternatives ?
Afin d’annoncer ce Forum et de proposer un ensemble d’évènements au cours du printemps, les organisateurs du F.E.R vous annoncent deux rencontres au mois d’avril :
- Mardi 9 avril 2013, à 20H30, Espace du Roudour de Saint-Martin des Champs
Conférence-débat :"Capitalisme, Science et Humanité"
avec Paul Jorion (anthropologue, sociologue et spécialiste de la formation des prix)
et Jacques Testard (biologiste, directeur de recherche honoraire à l’INSERM, président de la Fondation des Sciences citoyennes)
animée par Agnès Sinaï,journaliste indépendante et maître de conférence à Science Politique Paris.
- Mardi 16 avril 2013, à 20h30, Cinéma La Salamandre à Morlaix
Ciné-débat autour du film "Le Grand Retournement" de Gérard Mordillat
Adaptation de la pièce de théâtre " D’un retournement l’autre" de Fréderic Lordon, membre des Économistes Atterrés.
Les tracts et affiches sont attachés à cet article, n’hésitez pas à les diffuser !