Concours : Billets Heol

Ouvert du 15 juillet au 15 septembre 2011


Concours : Billets Heol

Présentation du projet Heol :

Dans le cadre de sa mission de promotion de l’ESS et de renforcement des acteurs de l’ESS, l’ADESS Pays de Brest travaille avec différents acteurs à la mise en place d’une monnaie complémentaire. A travers cet outil nous souhaitons dynamiser les échanges de biens et services respectant les valeurs et les principes de l’économie sociale et solidaire. Le lancement officiel de la monnaie aura lieu en novembre 2011.

Objet du concours :

Nous avons opté pour une monnaie papier car cela nous semble dans un premier temps plus simple d’utilisation et pédagogiquement adapté à la sensibilisation du plus grand nombre à cette monnaie.

Afin de réaliser des billets attractifs, distinctifs et esthétiques, nous avons choisi de solliciter les artistes amateurs et professionels du territoire. Cette monnaie à pour objet de valoriser un territoire, il nous semble donc important que les billets soient aussi un support de valorisation locale.

Ainsi nous porposons à chaque personne qui le souhaite de nous envoyer des propositions de graphisme pour les 5 billets heol :
1 heol, 2 heol, 5 heol, 10 heol, 20 heol.

Modalité du concours :

Le concours est ouvert du 15 juillet ou 15 septembre 2011.

Nous acceptons toute proposition de graphisme : dessin, gravure, photo, collage....

Les propositions doivent concernées les 5 billets heol (graphisme différents pour chaque billet ou similaire).

Un collectif d’artistes peut candidater.

Modalité du concours (document à télécharger) :

Posté le mardi 12 juillet 2011
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-sa) info