Communiqué de presse | L’économie circulaire à l’ordre du jour du conseil de Paris


Paris, le 03 Juillet 2017
Communiqué de presse

Après les Assises de l’économie circulaire organisées les 27 et 28 juin 2017 à la Maison de la Chimie à Paris, l’économie circulaire est à l’ordre du jour du conseil de Paris qui se tient du 3 au 5 Juillet 2017 à l’Hôtel de ville. 

L’économie circulaire est au cœur du conseil de Paris qui débute ce lundi 3 Juillet 2017 au siège de l’Hôtel de ville, sous la présidence effective de Anne HIDALGO, Maire de la ville de Paris, et son adjointe en charge de cette thématique, Antoinette GUHL.
Le plan économie circulaire de Paris 2017-2020 et sa première feuille de route 2017 ont été adoptés au cours de ce conseil.

Face aux enjeux colossaux que sont les déchets d’emballage d’un côté, le gaspillage des ressources naturelles et les déchets résultants de l’activité du BTP de l’autre, Anne HIDALGO a pris 2 initiatives majeures au cours de ce conseil :
- un appel au Gouvernement à organiser les Etats Généraux sur l’éco-conception des emballages
- avec la Métropole du Grand Paris, l’organisation des Etats Généraux de l’économie circulaire appliquée au secteur du BTP.

L’Institut, dont sont membres la Ville de Paris et la Métropole du Grand Paris, soutient ces deux engagements et y participera pleinement.
François-Michel Lambert, Président de l’Institut de l’économie circulaire déclare "Nos territoires et nos entreprises accélèrent sur l’économie circulaire. Le Gouvernement doit être moteur de cette transition, en mettant en place sans tarder la stratégie de transition vers l’économie circulaire prévue par la loi TECV d’août 2015."

Acteur majeur de la promotion de l’économie circulaire à l’échelle nationale, l’Institut de l’économie circulaire pilote notamment à cet effet une commission juridique, une commission Europe et lance un groupe de travail sur le BTP. L’Institut est également en lien étroit avec le Comité Économique et Social Européen pour déployer cette économie circulaire sur le continent.

Contact presse :
Christelle Gnidehoue – T. 01.84.06.33.16
c.gnidehoue@institut-economie-circulaire.fr
contact@institut-economie-circulaire.fr


Cet article est repris du site http://www.institut-economie-circulaire.fr/Communique-de-presse--L-economie-circulaire-a-l-ordre-du-jour-du-conseil-de-Paris_a1329.html
Posté le lundi 10 juillet 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info