Programme de recherche Européen

Commerce équitable : géo-localisation entre producteur et consommateur


ce projet associe les opérateurs du commerce équitable et les centres de recherche afin de proposer un outil qui permette de faire le lien entre les deux extrémités de la chaîne et de visualiser l’impact des achats équitables sur la vie des producteurs.

Il s’agit de créer un système intégré de géo traçabilité qui permettra la navigation web et la recherche de toutes les informations pertinentes correspondant aux besoins des acteurs et des consommateurs du commerce équitable.

Commerce équitable : géo-localisation entre producteur et consommateur

Projet de recherche GéoFairTrade, financé par l’Union Européenne dans le cadre du 7ème Programme Cadre de la DG Recherche, qui a pour mission d’améliorer la communication entre les producteurs et les consommateurs de produits du commerce Equitable.

What is Geofairtrade project about ?

It will require the cooperation of Research and Technology Developers (RTD) and Civil Society Organisations (CSOs) to develop new social, economic and environmental indicators based on geographic data. This will lead to Transparency and Traceability to the whole product chain from the producers to the consumers.

Pour en savoir plus
GéoFairTrade

Chargée de projet Max Havelaar France sur cette thématique Isabelle Bluche

Commerce Équitable à Brest

- Boutique du commerce Equitable Ti Ar Bed

Posté le mercredi 8 décembre 2010
licence de l’article : Contacter l’auteur