Comment les activités de l’ESS impactent-elles la société ?


interreg Aujourd’hui, l’Europe se saisit de la question et des réflexions sont en cours sur le développement d’une méthode pour mesurer l’impact sur la société des activités des structures de l’ESS. Dans ce contexte, il est important que les acteurs s’emparent de la question de l’évaluation de l’impact pour en faire un outil au service du développement des entreprises de l’ESS.
Article posté par Nevenka KRIZIC chargée de mission Europe – Réso Solidaire

Pour faire un premier point et entamer la réflexion, nous vous invitons à participer à notre étude sur les démarches d’évaluation de l’impact social des structures de l’ESS. 

Merci de faire circuler le questionnaire dans vos réseaux et d’y répondre jusqu’au 25 février 2014.

Nous voulons savoir comment les entreprises de l’ESS s’investissent dans des démarches d’évaluation aujourd’hui, et mieux connaître les outils utilisés, les besoins, les limites, les apports.  

Le questionnaire sera suivi par des études de cas et des actions de mobilisation en Bretagne et en Angleterre, et à l’issue, la réalisation d’un guide de bonne pratique et d’un film de témoignage est prévue. En répondant au questionnaire, vous pouvez gagner une place pour un voyage d’étude en Angleterre (du 13 au 15 mai 2014) ! Un tirage au sort a lieu le 25 février 2014.

L’étude s’inscrit dans le cadre du projet Interreg Impact&ValuESS, projet de coopération transfrontalière dans le cadre du programme Interreg IV A France (Manche)-Angleterre. Le partenariat implique Réso Solidaire, l’Adess du pays de Brest et l’organisation anglaise South West Forum.

Contact mail ou tél : 02 99 26 34 60

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/3041-comment-les-activites-de-less-impactent-elles-la-societe-.html
Posté le lundi 17 mars 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info