"Au Coin d’la Rue St Malo" espace de médiation et d’innovation sociale

Collectif ARP, quatuor d’harpistes en concert

Samedi 8 novembre à 19h à Recouvrance


Le collectif ARP rassemble 4 artistes parmi les plus talentueux de la sphère "harpe" d’aujourd’hui : Nikolaz Cadoret, Alice Soria-Cadoret, Clotilde Trouillaud et Cristine Mérienne.
Ils sont issus des territoires variés que sont les musiques du Monde, l’improvisation libre, l’ électro-acoustique, la chanson, la musique classique et le jazz improvisé.

Leur proposition : démystifier la harpe, en cultivant l’excellence, la qualité technique et scénique, l’originalité du propos artistique.

Collectif ARP, quatuor d'harpistes en concert

La harpe c’est quoi ça ? Un gadget ? Un emblème ? Un grigri de hippie ? Un instrument de féeeee toute nue avec des ailes assise sur un dolmen près d’une fontaine ? Le truc parfait pour jouer Debussy dans un salon, mais seulement en 1912 ?
Un porte-clés de gonzesse ? Et au fait il y a combien de cordes ? Euh ça se tient dans quel sens ? Vous avez pensé à jouer de la flûte ? Non parce que ce serait plus pratique quand-même...

Le collectif A.R.P. après de longues et périlleuses recherches en musiques du Monde, improvisation libre, électro-acoustique, chanson, musique classique et jazz improvisé, propose sa définition :
harpe : n.f. instrument de musique...

Participation aux frais libre - Accessibilité PMR - Arrêt tram Capucins
Posté le samedi 1er novembre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info