Charte d’utilisation du site


Eco-sol-Brest.net est un site d’information, de mise en réseau des acteur-ice-s de l’économie sociale et solidaire sur l’agglomération au pays de Brest et dans le Finistère.

Il est édité par Brest Métropole Océane, délégation à l’économie sociale et solidaire en partenariat avec la Cres (délégation 29).

Nous avons fait le choix d’une publication ouverte avec le souci de donner la parole aux acteurs associatifs et entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire et de ser elier aux autres initiatives en France.

Comment participer ?

- Chacun-e peut lire Eco-sol-brest sur le web : http://www.Eco-Sol-Brest.net

- Chaque article dispose d’un forum, lieu d’expression des remarques sur l’article.

- L’écriture est ouverte sous la forme d’articles à celles et ceux qui veulent apporter informations, témoignages, contributions dans le respect des personnes et des valeurs de solidarité, de responsabilité, d’autonomie et de développement durable de l’économie sociale et solidaire.

- Les annonces et informations sur des écrits publiés ailleurs font l’objet de brèves.

- Eco-sol-brest référence des sites avec un contenu vivant et significatif qui partagent les valeurs valeurs de solidarité, de responsabilité, d’autonomie et de développement durable de économie sociale et solidaire.

- Eco-sol-brest publie dans fil d’infos les articles de sites référencés Brestois ou particulièrement proches de nos préoccupations et de nos valeurs.

La rédaction

La non-validation d’un article ou brève ne repose que sur le constat d’un décalage trop important avec les valeurs et la cohérence générale du site, ou sur la présence d’attaques personnelles, de propos diffamatoires, obscènes, racistes ou antisémites.

Cette liberté d’expression implique une capacité pour chacun des rédacteurs d’assumer publiquement ses écrits (article, brève ou commentaire) incompatible avec l’absence de signature ou le recours au pseudo.

Les rédacteurs ont la responsabilité de vérifier que leurs propositions respectent la législation en vigueur et notamment les droits des auteurs. Les reproductions d’articles de presse ne peuvent, sauf accord, dépasser quelques courts extraits.

Droits de reproduction

Les textes sont la propriété de leurs auteurs. Nous encourageons l’usage par les auteurs d’une licence libre Creative Commons

Selon les termes de cette licence, chacun-e peut copier, distribuer, diffuser et adapter un texte et que soient mentionnés le nom d’auteur, ECO-sol-brest.net et l’URL de publication de l’information mentionnée et la licence utilisée.

Syndication

Nous invitons les sites qui le souhaitent à utiliser le fil de syndication : http://www.Eco-sol-Brest.net/backend.php

©© Eco-Sol-Brest le 1er octobre 2008

Posté le mercredi 24 septembre 2008
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info