Chantier Libre lance sa campagne de financement participatif


Un fablab est un lieu où l’on peut fabriquer à peu près n’importe quoi, grâce à la mutualisation de machines et de compétences. Chantier Libre est un fablab associatif qui permet à ses adhérents de réaliser leurs projets, réparer/détourner des objets, comprendre la technologie et lui donner du sens, apprendre en faisant. 
Un fablab libre, c’est un fablab qui n’utilise que des logiciels et des machines libres (dont les plans sont publiés, réutilisables et modifiables). Ils s’inscrivent ainsi dans une démarche de création de communs.
L’association fait le pari qu’une telle initiative citoyenne puisse exister dans le Roannais, avec un modèle économique viable basé sur des prestations innovantes aux entreprises qui financent les actions tournées vers les adhérents et les associations.
Deux collectivités (la COPLER et le PETR) les soutiennent mais il leur faut compléter le financement en fond propre, ce qui est le but de cette campagne.

 

Date limite de dépôt de dossier
jeu, 14 avr. 2016 +0000
Contact pour postuler
 
Pour aider le développement de l’association et de leurs actions sur le territoire, participez à leur campagne en cliquant sur le lien suivant : https://financeparticipative.lanef.com/fr/projets/detail/fablab-chantier-libre 
 
 
Cet article est repris du site http://www.rhone-alpesolidaires.org/appel-a-projet/chantier-libre-lance-sa-campagne-de-financement-participatif
Posté le vendredi 18 mars 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info