Carole Delga a été nommée secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation, et de l’économie sociale et solidaire

par Romain

L’Elysée a opéré un mini remaniement le mardi 3 juin 2014 suite à la démission de Valérie Fourneyron, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, pour des raisons de santé. Carole Delga, députée socialiste de la huitième circonscription de Haute Garonne a été nommée dans la foulée.

Carole Delga succède à Valérie Fourneyron à un moment crucial pour l’Economie Sociale et Solidaire. Valérie Fourneyron a pu présenter le projet de loi qui a été validé en première lecture mais il reste encore plusieurs étapes dans la procédure.

Elle est députée de Haute-Garonne depuis les élections de 2012 et secrétaire nationale du Parti socialiste chargée du logement et de l’égalité des territoires. Elle a effectué d’autres mandats, dont celui de Maire de Martres-Tolosane, en Haute-Garonne depuis 2008 ainsi que celui de Conseillère Régionale de 2010 à 2013. Elle préside le Centre de Ressources du Développement Territorial (ETD)

Consultez le site de la parlementaire Carole Delga.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/?Carole-Delga-a-ete-nommee
Posté le jeudi 12 juin 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info