Carnets de campagne avec François Debiesse, président d’Amical et membre du Cercle des Ami.e.s du labo de l’ESS


Cette semaine, les Carnets s’installent dans le département de la Loire, et continuent leur chemin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion aussi de recevoir comme invité François Debiesse, président d’Amical.

L’invité des Carnets est François Debiesse, membre du labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, il préside Admical. Une association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". qui soutient le mécénat Mécénat Définition d’entreprise depuis longtemps, ou comment développer le mécénat au profit des actions de territoire ?

Le collectif de la Maladière situé à Saint-Denis sur Coise s’engage dans un grand projet, celui d’une installation agricole et socio-culturelle.

Un projet qui se déploie sur trois éléments principaux : une ferme de 11 hectares, l’association Pâte à Bonheur et un habitat partagé de quatre appartements. Ce projet s’inscrit dans un programme de transition économique, sociale et écologique.

Une émission à (ré)écouter ici !

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/carnets-de-campagne-avec-francois-debiesse.html
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info