Captations sonores de la balade Graffiti


La balade Géo’graff, découverte du graffiti brestois à travers 9 fresques, qui s’est déroulée le dimanche 29 mars a été intégralement enregistrée.

L’objectif des balades proposées par Wiki-Brest est de les rendre accessibles au plus grand nombre en les dématérialisant grâce aux outils du web.

Ainsi ceux qui n’ont pas pu assister à la balade, ceux qui veulent la refaire, ceux qui en ont parlé à leurs proches… pourront simplement réaliser cette balade grâce à la carte et aux captations sonores réalisées par Riwanon Kersalé et Aurélia Vaillant, deux étudiantes en Master Pro "Développement de Projets en Tourisme Culturel". Deux versions de chaque séquence sont disponibles : une version courte d’environ 4 à 5 minutes et une version intégrale.

Ces sons sont en licence Creative Commons BY-SA qui permet la diffusion et la réutilisation à condition d’en citer les auteurs, ils sont bien entendu librement téléchargeables (depuis la plateforme Soundcloud).

Afin de bien mettre en valeur tous les contenus issus de la balade, un portail a été créé donnant ainsi accès de manière simple et visuelle aux photos, aux sons ainsi qu’à la carte.

Accéder à ce portail


L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article17769.html

Cet article est repris du site http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/Captations-sonores-de-la-balade.html
Posté le jeudi 25 juin 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info