Brest, le 20 octobre 2010, Open Coffee spécial « Open Data »


D’après un mél de Delphine Le Borgne

Ce mercredi 20 octobre à 18 h 00 au bar l’Hemingway à Brest, Open Coffee spécial « Open Data »


Les Open DATA sont les données que mettent des acteurs publics ou privés à disposition d’entreprises pour le développement d’applications citoyennes (exemple : horaires de bus sur mobile, programme d’animation culturelle,…).

Cet écosystème apporte de la valeur sociale aux habitants et contribue à renforcer le dynamisme économique des acteurs du numérique.

Nous vous présenterons plus en détail les Open Data, les projets pour la ville de Brest et quelques exemples d’applications.

Pour information en lien avec le sujet de mercredi :

- Sur le pays de Brest un groupe de travail réunit depuis un an les acteurs professionnels, , collectivités et associatifs. L’espace wiki http://www.wiki-brest.net/index.php... présente les initiatives et compte rendu de réunion et une revue des projets en cours en France. :

- Le concours "Rennes Métropole en accès libre". Ce concours entend récompenser des services innovants élaborés sur tous types de supports numériques (web, smart phone, téléphone mobile etc.) à partir des données publiques non nominatives ayant une dimension territoriale qui sont mises à disposition sur le site data.rennes-metropole.fr.

Pour faciliter votre inscription à chaque session, inscrivez-vous sur le groupe Facebook de l’OCC Brestois en cliquant sur le lien

Tel : 02 98 03 42 58

Cet article est repris du site http://www.a-brest.net/article6647.html
Posté le mercredi 20 octobre 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info