"Brest en biens communs" réunion de préparation le 3 septembre 2009

Une semaine d’animations en octobre 2009


Au fil des années et des projets les initiatives visant à élargir les biens numérisés mis en commun se sont développées au pays de Brest.

Aujourd’hui des dizaines de sites publics et associatifs, des centaines d’articles de wiki-brest, territoires sonores ou de wiki-débrouillard , des dizaines de blogs vidéos du médiablog coopératif des centaines de photos sur la photothéque un zef d’images ou Flick-r, des documents publics de la collectivité, des musique, des co-productions comme le CD bureau-libre-free-eos .. ont vu leur droit d’usage élargis par leurs créateurs. Des enseignants, des chercheurs choisissent aussi de rendre leurs cours ou publication réutilisables.

Dans une société où les inégalités se creusent, ce mouvement de mise en biens communs permet le partage et la réutilisation, crée de la solidarité.

Des acteurs de l’appropriation sociale d’internet et du multimédia au pays de Brest organisent à l’automne 2009 une semaine de manifestations et d’initiatives autour des biens numériques mis en communs.

Des conférences, des tables rondes, des ateliers... : retrouvez en ligne le programme en cours d’élaboration : wiki des rencontres

Nous invitons toutes les personnes intéressées, acteurs du service public, associatifs, artistes, enseignants, animateurs multimédia à la prochaine réunion de préparation :

le jeudi 3 septembre à 17h30 en mairie de Brest (salon Colbert) .

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article5246.html
Posté le mercredi 29 juillet 2009
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info