Brest à pied et à vélo : Atelier participatif du 14 mars, un succès !


atelier20140314

Les ateliers se suivent et se ressemblent ! Ce vendredi, il y a encore eu foule ! On a bien failli ne plus avoir de place !

Bilan chiffré :

- 16 personnes sont passées par l’atelier

- 12 vélos ont été réparés

- 3 vélos ont été vendus

- 5 personnes ont adhéré à BAPAV

Tout cela dans la bonne ambiance !

Quelles conclusions ? Si nous avions un local bien à nous (non partagé et de taille adaptée) et, aussi, plus central (situé, par exemple, à côté de la gare ou de la place de la Liberté), nous pourrions être ouverts 6 jours sur 7 et ce du matin au soir sans désamplir ! En effet, les ateliers de réparation répondent à un véritable besoin des brestois !

Anecdotes du jour :

- un adhérent venait acheter un vélo car le précédent (déjà acheté chez nous) lui a été volé. Nous soulignons donc une fois de plus l’importance d’investir dans un très bon antivol (idéalement de type « U »). Quitte à ce que sa valeur approche celle du vélo.

- un nouvel adhérent est venu car il a entendu parlé de BAPAV auprès… d’étudiants Erasmus ! Il était tout amusé que lui, brestois, apprenne l’existence de notre association grâce à des amis espagnols !

- une adhérente avait acheté toutes les pièces pour effectuer ses réparations, mais en avait oublié une chez elle. Elle s’en est aperçu en plein démontage. On lui a donc prêté un vélo pour lui permettre d’aller chercher sa pièce. Juste après son retour, ce vélo… a été vendu. Quel timing !

Vive la réparation de vélos !

Plus de photos ici

Cet article est repris du site http://bapav.infini.fr/2014/03/14/atelier-participatif-du-14-mars-un-succes/
Posté le samedi 15 mars 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info