Brest - CDD 2mois1/2 - Chargé-e d’organisation d’un Forum ESS


Brest métropole océane recrute à compter du 1er septembre 2012 un chargé de mission (H/F) pour apporter une assistance à l’organisation du forum « circuits courts et de proximité sur le pays de Brest » principalement sur son contenu thématique.
Brest - CDD 2mois1/2 - Chargé-e d'organisation d'un Forum ESS

Contexte

Alimentaires ou non alimentaires (finances solidaires, énergie, culture et solidarité, consommation collaborative…), les circuits courts et de proximité émergent sur les territoires et s’organisent pour répondre aux demandes des consommateurs citoyens. Les structures de l’économie sociale et solidaire s’investissent dans ces nouveaux marchés.

Afin de mieux comprendre les dynamiques internes et les facteurs de succès des circuits courts et de proximité, Brest métropole océane propose une journée de travail articulée autour de conférences, d’ateliers et d’un forum ouvert des associations locales.

Activités

  • Assurer l’organisation logistique du forum (communication, invitations, actes, relation avec les partenaires, restauration, suivi budgétaire…)
  • Participer à la construction du programme (veille informative, relation avec les partenaires…)
  • Animation d’un groupe de travail (invitation, animation de réunions, relance, compte rendu…).
  • Appui aux réflexions pour l’élaboration d’un plan d’action sur les circuits courts et de proximité sur le pays de Brest (participation à des réunions, synthèse d’informations…)

Compétences requises

Connaissances générales (savoir) : Méthodologie de projet ; Connaissance des spécificités de l’économie sociale et solidaire

Compétences pratiques (savoir-faire) : Expérience dans l’organisation de congrès et manifestations professionnelles ; Maîtrise de techniques de communication orale et écrite ; Capacité de synthèse d’informations ; Maîtrise des outils informatiques ; Intérêt pour les outils web2.0 : publication web, écriture collaborative (wiki)…

Qualités professionnelles (savoir-être) : Qualités de rigueur et d’organisation ; Esprit d’analyse et de synthèse ; Aptitude pour la communication ; Capacité de travail en équipe ; Sensibilité aux valeurs de l’Economie Sociale et solidaire.

Profil

Formation supérieure, Master 1/2 dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire ou des sciences économiques ou des sciences politiques.

Expérience dans l’organisation de congrès et manifestations professionnelles.

Dates

  • Entretiens dernière semaine d’août 2012
  • Démarrage dès le 1er septembre 2012

Modalités de candidature

Vous pouvez adresse votre candidature à
Monsieur le Président de Brest métropole océane
Direction du Développement Economique
Service Emploi Insertion Economique
24 rue Coat Ar Gueven
29200 Brest

et/ou par e-mail
ecosol[at]brest-metropole-oceane.fr

Posté le mercredi 4 juillet 2012
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info