Semaine de la mobilité durable

Bougeons Autrement, 3 jours pour changer ses habitudes de transport

du 16 au 22 septembre 2014 en pays de Brest


Votre mission ? 3 jours pour tester des modes de transports sobres en carbone et gagner des "kg de CO2".

Votre récompense ? Plus vous aurez de kg de CO2, plus vous pourrez gagner des lots : vélo électrique, aller-retour Paris-Brest en TGV 1e classe, abonnements bibus, etc.

Un jeu organisé par Brest métropole océane en partenariat avec l’entreprise 450 (CompteEpargneCO2.com) et les entreprises ou administrations membres de l’Atelier Plan de Déplacements d’Entreprises du Pays de Brest.

Dans le cadre de la Semaine de la mobilité, Brest métropole propose aux habitants de changer pendant un, deux ou trois jours leurs habitudes de déplacements… en adoptant marche à pied, vélo, trottinette, rollers, bus, tram, bateau, train, covoiturage, auto partage… plutôt que la voiture sur le trajet quotidien domicile/travail-étude.

Plus de 170 lots à gagner !
Vélo électrique, abonnement annuel bibus, aller-retour en TGV et TER, stage d’éco-conduite, trottinettes… ce sont plus de 170 lots qui sont à gagner. Pour cela le trajet doit comporter un point de départ ou un point d’arrivée sur le territoire de Brest métropole océane.

Le principe : il faut cumuler le plus grand nombre de kg de CO2. Ainsi, participer à l’expérience pendant trois jours rapporte plus de kg de CO2 qu’un seul jour, utiliser les modes de déplacement les moins émetteurs de CO2 rapporte plus de points, effectuer des actions bonus (test de la visioconférence, écoconduite sur simulateur) et se prendre en photo en mobilité active pour faire partie de la « communauté de voyageurs responsables » rapportent également des points.

Les personnes qui utilisent déjà quotidiennement des modes de transport alternatifs sans pour autant changer leurs habitudes peuvent aussi participer au jeu.

En savoir +
Pour participer : retrouvez le formulaire d’inscription http://bougeonsautrement.mobilite-durable-brest.net/

PDF - 1 Mo
Posté le jeudi 18 septembre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info