Bilan du mois de l’ESS 2008


Cette première édition du Mois de l’économie sociale et solidaire a regroupé près de 950 manifestations dans 21 régions. Ces manifestations ont été proposées par plus de 650 organisateurs à travers la France.

Un article repris du site Rhône Solidaires, magazine de l’économie sociale et solidaire du Rhône

Malgré son poids économique important (plus de 200.000 entreprises et près de 10% de l’emploi en France), l’économie sociale et solidaire est marquée par un manque global de connaissance par le grand public mais également par ses propres acteurs.
Ces préoccupations d’identité commune et de reconnaissance interne et externe du secteur sont transversales aux
actions des CRES sur leur territoire régional. Ce constat a conduit le CNCRES à mettre en place un « Mois de l’Economie Sociale et Solidaire en France », reprise du concept créé en 2003 à l’échelle régionale par la CRESS PACA.

Le « Mois de l’Economie Sociale et Solidaire constitue une vitrine de l’ESS et permet d’accroitre sa visibilité auprès des acteurs, des partenaires, des institutions, du grand public à travers notamment :

  • des manifestations de toute nature : portes ouvertes, visites d’entreprise, conférences, forums, formations, rendezvous festifs…
  • des manifestations dans tous les secteurs d’activité : services à la personne, culture, sport, insertion, développement durable, entrepreneuriat…
  • une médiatisation locale, régionale et nationale

Retrouvez plus d’informations sur cet évènement dans le document .

Posté le mardi 3 février 2009
licence de l’article : Contacter l’auteur