Bilan de la 6ème édition du Mois de l’ESS en Bretagne


Mois2013 Avec 194 manifestations, 13 000 participants, plus de 200 structures impliquées dans l’organisation de manifestations sur 80 communes du territoire, 180 articles de presse et 60 émissions radios, l’ESS était dans l’actualité en novembre 2013… ! Quelles évolutions pour cette 6ème édition du Mois ?

En novembre 2013, la mobilisation des acteurs était bien réelle et le public a répondu présent avec une participation moyenne de 67 personnes par manifestation. L’ESS était le plus souvent le sujet principal de la manifestation.

Pour 75% des organisateurs, les 2 objectifs principaux « faire connaître l’ESS » et « faire connaître ses projets » sont donc atteints.

La couverture médiatique progresse également et 2 organisateurs sur 3 sont globalement satisfaits. 80% d’entre eux envisagent d’ores et déjà de participer l’édition 2014.

Pour mieux capter l’attention des médias et du public, une proposition émerge pour la prochaine édition consistant à rassembler plusieurs acteurs dans l’organisation de quelques manifestations « phares » plus importantes et plus visibles. Elles auraient aussi l’avantage de fédérer les énergies de plusieurs acteurs sur des thématiques communes, pour un résultat collectif plus ambitieux.

 Bilan de la 6ème édition du Mois de l’ESS novembre 2013

Contact

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/2989-bilan-de-la-6eme-edition-du-mois-de-less-en-bretagne.html
Posté le lundi 10 février 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info