Incroyables comestibles Brest

Bellevue, quartier comestible !

RDV le 7 novembre - 14h / 18h


Les Incroyables Comestibles est un mouvement planétaire ayant pour objectif de créer des potagers géants sur l’espace public, où la nourriture y est accessible gratuitement, pour tous. A Brest, le premier jardin « Incroyables comestibles », se situe rue du Vannetais à Bellevue au pied des tours HLM. Un an plus tard, le passage y est continu et les plantations fréquentes, ce qui a donné envie à ces incroyables jardiniers d’aller plus loin : faire de Bellevue un quartier comestible !

Avec l’accord et le soutien de la ville de Brest et de l’élue en charge du quartier, Jacqueline Héré, des arbres fruitiers seront plantés sur l’espace public avec et pour les habitants. Une pépinière à fruitiers a été installée sur le jardin rue du Vannetais afin de recueillir les dons d’arbres fruitiers et de petits fruits rouges. Ainsi qui veut peut venir apporter des plants et ainsi contribuer à ce projet nourricier. Ensuite, le « noyau dur » des incroyables comestibles et le service des espaces verts de la ville de Brest leur trouvent des emplacements appropriés. Tous les volontaires seront appelés à venir aider lors des plantations puis, quand l’heure de la récolte aura sonné, les fruits pourront être récoltés gratuitement par les passants.

Créons ensemble l’abondance, pour tous, en biens communs !

  • Prochaine plantation collective de fruitiers : samedi 7 novembre de 14h à 18h rue du Vannetais !
    Tout le monde et n’importe qui est invité, c’est libre, ouvert et gratuit ! Au programme, plantation de cassis, groseilles, myrtilles, caseilles, groseilles à maquereaux... Toutes ces pantes proviennent de dons ; ainsi nous créerons ensemble une haie géante de fruits rouges à picorer !
    Vous pouvez venir sans rien ou apporter : gants, pelle, fourche-bêche, sécateur... boissons ou encas à partager…

Pour rejoindre le mouvement ou nous contacter : incroyablescomestibles@brest.infini.fr

Facebook : incroyablescomestiblesKerbernier

Site internet : http://www.incroyables.infini.«fr/

Posté le samedi 7 novembre 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info