Belle participation des citoyens et des entreprises : Grande collecte d’équipements informatiques Desjardins


Un articlerepris du site "économie sociale au Quebec"

Pour une troisième année consécutive, ATENA informatique est satisfait du bilan de la Grande collecte d’équipements informatiques Desjardins 2010. Cette année, l’événement s’est tenu en deux étapes : la collecte auprès de la population et une tournée des entreprises de Rimouski et de la Mitis.

D’abord, près de 200 personnes se sont déplacées dans le stationnement du Colisée de Rimouski le 23 octobre dernier afin de nous remettre un total de 6,5 tonnes de matériels usagés. « C’est sensiblement le même résultat que l’an dernier, ce qui justifie le maintient de notre événement. Nous avons eu de très bons commentaires tout au long de la journée. Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de se déplacer et nos généreux bénévoles », affirme Claude Ouellet, président d’ATENA.

Ensuite, pour une première fois, l’équipe d’ATENA informatique a visité 31 entreprises la semaine dernière. « Nous sommes enchantés de la réponse positive des entreprises de notre région. Au total, ce sont 5 tonnes d’équipements informatiques que nous avons récoltés en trois jours », explique Evans Tremblay, coordonnateur d’ATENA informatique.

En somme, ATENA informatique trace un bilan très positif de sa Grande collecte d’équipements informatiques Desjardins 2010.

  • 11,5 tonnes d’équipements récoltés au total ;
  • 2 tonnes de matériel récupérable que nos techniciens vont remettre à neuf, ce qui représente environ 100 ordinateurs.

Le recyclage technologique entraîne des coûts importants

Cette année, malgré qu’ATENA informatique doive verser plus de 2 000 $ à la Ville de Rimouski pour le dépôt du matériel désuet à l’Éco-centre, nous poursuivrons notre démarche parce qu’elle s’inscrit dans notre mission d’éducation, de sensibilisation, de formation et de respect de l’environnement. « Nous souhaitons cependant négocier une entente avec les autorités municipales puisque notre démarche permet la diminution de ces équipements dans les dépotoirs ce qui auraient des impacts économiques et environnementaux importants », explique Claude Ouellet.

Notre bonne action se poursuit !

ATENA récolte les ordinateurs usagés l’année durant. Ainsi, les personnes, les organismes ou les entreprises qui n’ont pas été en mesure de se déplacer lors de la Grande collecte d’équipements informatiques Desjardins peuvent communiquer avec nos techniciens au 418 722-8535 begin_of_the_skype_highlighting 418 722-8535 end_of_the_skype_highlighting.

Merci à nos partenaires !

La tenue de la Grande collecte d’équipements informatiques Desjardins n’aurait pas été possible sans nos précieux partenaires : Desjardins (partenaire majeur), Recyc-Québec, National location d’auto, le restaurant Mikes, Métro GP, TVA Est-du-Québec et CFYX.

Un immense merci à tous les bénévoles qui ont défié la mauvaise température le 23 octobre dernier.

Merci également aux 31 entreprises qui ont participé à notre événement.

Cet article est repris du site http://www.a-brest.net/article6706.html
Posté le mercredi 3 novembre 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info