BIENTOT S’ALLUMER RENOUVELABLE NE COUTERA PAS PLUS CHER


Le gouvernement annonce aujourd’hui une hausse des tarifs réglementés de l’électricité de 2,5 % en moyenne, applicable au 1e août. Inévitable, cette hausse, encore insuffisante au regard des préconisations de la CRE (Commission de régulation de l’énergie), répond notamment aux exigences de relance et de sécurisation de la filière nucléaire française réclamée par EDF. Avec ces augmentations à répétition, les tarifs des énergies conventionnelles et subventionnées s’alignent progressivement sur ceux des renouvelables.

Tandis que les tarifs réglementés ont augmenté de 49 % depuis 2007, ceux proposés par le fournisseur d’électricité renouvelable Enercoop sont restés stables.

Concrètement, pour un foyer moyen de 4 personnes, sans chauffage électrique, recourir à une électricité 100 % renouvelable et 100 % coopérative chez Enercoop représentera au 1e août 2015 un surcoût de 6 euros par mois par rapport aux tarifs réglementés de vente.

Pourquoi cette différence ? Parce que les tarifs d’Enercoop reposent aujourd’hui sur une réalité économique du coût ’approvisionnement des énergies renouvelables en France.

A ce rythme d’augmentation des tarifs réglementés, n’est-il pas temps de se réapproprier
l’énergie ?

Vous pouvez contacter dès à présent votre coopérative régionale Enercoop Normandie pour toute information.

Enercoop Normandie

Mairie de Malaunay, 1 place de la laïcité, 76770 MALAUNAY

contact@enercoop-normandie.fr


http://www.enercoop-normandie.fr/

Cet article est repris du site http://www.ardes.org/BIENTOT-S-ALLUMER-RENOUVELABLE-NE
Posté le mercredi 22 juillet 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info