Atelier vélo sur le marché de Plougastel-Daoulas, le 13 avril 2013 !


Le collectif KILT Kernevodenn Initiatives Locales de Transition & Brest à Pied et à Vélo proposent une animation autour de la réparation vélo, le samedi 13 avril durant le marché de Plougastel-Daoulas (place de l’église) de 10h à 15h environ.

Amenez vos vélos défectueux et venez récupérer des vélos usagés remis à neuf ! Dans un esprit participatif, vous pourrez apprendre des techniques de réparation vélo ou transmettre vos savoirs-faire. Notre caravane/atelier mettra à disposition les outils nécessaires. Vous pouvez aussi venir profiter de notre espace convivial avec du thé et du café gratuit (vos gâteaux sont les bienvenus !)ainsi que de notre stand sur la promotion du vélo comme mode de transport. Nous vous attendons nombreux (ainsi que le soleil qui a été invité) !

Cette animation est proposée par le collectif KILT Kernevodenn Initiatives Locales de Transition et l’association Brest à Pied et à Vélo.

KILT est un collectif d’association qui s’intéresse aux changements de société à venir quand le pétrole sera rare et cher en particulier à la relocalisation de l’économie, au renforcement du lien social et aux modes de transport non polluants. Brest à Pied et à Vélo vise à promouvoir les déplacements quotidiens à vélo sur le territoire de Brest Métropole Océane. Les deux associations, ayant un territoire et des actions communes, inaugurent leur collaboration avec cet atelier participatif inédit à Plougastel-Daoulas, le 13 avril prochain.

Posté le lundi 8 avril 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info