Atelier de sensibilisation au Mind Mapping (ou cartes heuristiques)

Atelier pratique Free Mind

A Brest le 17 mai


La Ville de Brest en partenariat avec l’association Outils/Réseaux expérimente actuellement une formation/action à l’animation de projets collaboratifs.

Cette formation allie une formation à distance et des ateliers en présentiel autour des outils, des usages de l’Internet et du multimédia.

Une dizaine d’ateliers sont prévus tout au long de la formation.

Le 17 mai se tiendra un atelier pratique sur la découverte de Free Mind.
L’atelier est complet, de prochaines sessions seront proposées ultérieurement.

- Présentation de l’atelier

Le MindMapping est un outil permettant de représenter l’information de manière hierarchisée et graphique, à l’opposé du système linéaire classique. Cette méthode est particulièrement adaptée pour faciliter la mémorisation, la prise de note, la créativité ou le suivi de projets. Les logiciels de MindMapping sont nombreux et répondent à des besoins différents. Parmi eux, Freemind se distingue à plus d’un titre : l’un des seuls logiciels de MindMapping de l’univers du libre, il est extrêmement puissant dans le domaine de la gestion de l’information (retrouver une information précise parmi des centaines d’autres par exemple) et dans sa capacité à être intégré dans d’autres types de documents (OpenOffice, formats Web,...). Outre une introduction sur les techniques du MindMapping, seront abordées les fonctions de base de Freemind et quelques fonctions évoluées qui s’inscrivent dans le cadre de cette formation.

- Quand :
Le lundi 17 mai.

- Où :
Hôtel de Ville (salle de formation DIT, 6ème étage) de 9h30 à 12h30

- Intervenant :
Franck Maintenay

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article5987.html
Posté le jeudi 6 mai 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info