[Atelier EAFB 29] Préparer et réussir sa campagne de crowdfunding (financement participatif)


Entreprendre au Féminin Bretagne vous invite à un atelier dédié au financement participatif, le jeudi 9 novembre 2017 de 14H à 17H au Faou. L’objectif de cet atelier est de maîtriser les concepts clés du financement participatif (Crowdfunding) et d’identifier les bonnes pratiques. Car, pour réussir à remplir sa cagnotte, il vous faudra quelques ingrédients : un bon réseau, de la préparation et pas mal d’énergie ! A vos agendas !

Il ne suffit pas de mettre un projet en ligne sur une plateforme de crowdfunding et d’inviter les internautes à visiter sa page pour que ceux-ci décident de contribuer financièrement.

Réussir une campagne de financement participatif implique une bonne préparation en amont : vérifier la pertinence de ce type de financement vis-à-vis de son projet, choisir le modèle le plus adapté (don, prêt , ouverture de capital), la bonne plateforme parmi les plus de 150 disponibles en France, le montant et la durée de sa campagne...
Une fois la campagne lancée, c’est au porteur de projet de faire connaître sa démarche et de profiter de toute occasion pour mobiliser la communauté et assurer la réussite de la collecte !

Cet atelier s’adresse aux cheffes d’entreprise et femmes de projet accompagnées par Entreprendre au Féminin qui souhaitent réfléchir à la mise en place d’une campagne de crowdfunding. L’atelier sera notamment l’occasion d’aborder les fondamentaux du crowdfunding et la gestion de la campagne. Une part importante du temps sera consacré à l’échange de bonnes pratiques et aux questions sur les différentes problématiques rencontrées par les cheffes d’entreprises présentes.
Cette rencontre se veut vivante et participative, préparez vos questions !

Notre intervenante :

Anne Delétoille, Directrice du cabinet de conseil en communication « Un Grain de Sel » et adhérente d’Entreprendre au féminin Bretagne, membre du Conseil d’Administration et du Comité d’animation 29.
Après avoir été la responsable de communication du Fourneau, Centre National des Arts de la Rue à Brest Anne Deletoille a créé « Un Grain de Sel », un cabinet indépendant de conseil en stratégie de communication et relations aux publics, spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du changement en Bretagne (associations, collectivités, fondations, scop, entreprises sociales et solidaires...).

Infos pratiques :

Entreprendre Au Féminin Bretagne Place aux Foires, 29590 LE FAOU le jeudi 9 novembre de 14h à 17h

Lien d’inscription : https://doodle.com/poll/hnzvrfppu2xx3rqg

Réservé aux adhérentes à jour de leur cotisation 2017
Pour adhérer ou renouveler votre adhésion : http://www.entreprendre-au-feminin.net/-Adherez-readherez-ou-faites-un-don-
Pour toute information : gaelle.vigouroux@entreprendre-au-feminin.net / Tel : 06 64 72 30 50


Cet article est repris du site http://www.entreprendre-au-feminin.net/Atelier-EAFB-29-Preparer-et
Posté le mardi 7 novembre 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info