Après les lundis de la santé, les Rendez-vous de l’économie Sociale et Solidaire inaugurés par Patrick Viveret


Depuis plusieurs années les lundis de la santé co-organisé par le service santé publique de la ville et l’université permettent d’informer autour de thèmes de santé publique.

Cette année voit le démarrage d’un nouveau cycle de conférences autour des thèmes de l’économie sociale et solidaire avec comme premier invité Patrick Viveret.
Patrick Viveret

Invitation aux « Rendez-vous de l’Economie Sociale et Solidaire »

Intervention de Patrick VIVERET

Vendredi 3 octobre 2008

Patrick Viveret a fait sa carrière comme magistrat à la Cour des Comptes. Il a été le rédacteur en chef de la revue Transversales - Sciences & Culture. Fondateur de « l’Observatoire de la décision publique », il a rédigé pour le gouvernement Rocard un célèbre rapport sur « L’évaluation des politiques et des actions publiques », puis pour le gouvernement Jospin, le rapport « Reconsidérer la richesse ». Il est l’un des initiateurs du projet international « Dialogues en Humanité » et anime le Centre international Pierre Mendès France. Il est auteur de nombreux ouvrages dont « Pourquoi ça ne va pas plus mal » (Fayard 2005) et a participé à l’ouvrage collectif « Pour un nouvel imaginaire politique » (Fayard, 2006). Ses travaux ont été à l’origine de SOL, système de monnaie complémentaire, en expérimentation en Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais et en Bretagne.

A l’occasion du lancement d’un nouveau cycle de conférences sur Brest sur l’Economie Sociale et Solidaire, Brest Métropole Océane en partenariat avec la CRES et l’UBO, a le plaisir de vous inviter à assister à l’intervention de Patrick Viveret.

- 14h-17h Quel sens donner à notre travail dans la société ?

Atelier à l’attention des associations, coopératives, mutuelles et fondations Salle de la présidence de l’U.B.O, rue des archives à Brest

Face aux enjeux du réchauffement climatique et de la montée des inégalités, une autre manière d’être au monde est déjà là et il nous revient de mettre en réseau toutes les initiatives de ce qu’on appelle les « créatifs culturels ».

- 18h-20h Qu’est-ce que la richesse ?

Conférence ouverte au public – Entrée libre Amphi 2 Faculté Victor Ségalen, 20 rue Duquesne à Brest

Le nombre de places étant limité à 50 personnes pour l’atelier à 14h, merci de bien vouloir confirmer votre présence à Yannik Bigouin au 06 32 98 81 86 ou par courriel ybigouin@cres-bretagne.org

Queleques liens :
- Pourquoi le SOL ? Contribution de Patrick Vivenet sur Alpes Solidaires (Patrick Viveret est président du réseau SOL)

- La revue Transversales Sciences Culture dont Patrick Viveret est ancien rédacteur en chef et quelques articles de cet auteur :

Posté le lundi 15 septembre 2008
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info