Appel à traduction de SPIP


Appel à participation de traduction de SPIP sur http://trad.spip.net
Appel à traduction de SPIP

Vous connaissez SPIP ?

SPIP est un outil sous licence libre permettant la création de site internet avec des ajouts de fonctionnalités. (Comme ce site par exemple, qui est fait sous SPIP)

Depuis 2004, SPIP est multilingue. Pour aider cet outil pratique et très utilisé en France, à sortir un peu plus de l’hexagone, un site de traduction en ligne à été mis en place :

http://trad.spip.net

Alors, si vous souhaitez participer et traduire le site dans d’autres langues. Rendez-vous sur le site !

Un tutoriel vidéo est accessible, afin de voir comment le site fonctionne (surtout pour montrer que c’est très simple) : http://www.e-cosystems.org/videos/test.mp4

En savoir un peu plus sur SPIP :

SPIP est un système de publication pour l’Internet qui s’attache particulièrement au fonctionnement collectif, au multilinguisme et à la facilité d’emploi. C’est un logiciel libre, distribué sous la licence GNU/GPL. Il peut ainsi être utilisé pour tout site Internet, qu’il soit associatif ou institutionnel, personnel ou marchand.

SPIP est développé (programmé, documenté, traduit, etc.) et utilisé par une communauté de personnes que chacun est invité à rejoindre (ou simplement à contacter) sur différents sites Web, listes de discussion par e-mail et rencontres (les fameux « Apéros-SPIP »).
(Source : http://www.spip.net)

Bonne journée à tous !

Posté le dimanche 20 janvier 2013