Appel à projets "Pour une économie sociale et solidaire au pays de Brest"

8ème édition


Brest métropole initie, avec le soutien du conseil départemental du Finistère et la région Bretagne, la huitième édition d’un appel à projets de soutien aux les initiatives économiques solidaires et socialement responsables.
Appel à projets "Pour une économie sociale et solidaire au pays de Brest"

Une action qui vise à :

  • Soutenir des projets innovants et l’expérimentation sociale dans la phase de démarrage ou de développement pour favoriser les filières à potentiel d’emplois,
  • favoriser l’émergence de projets d’activités et de services,
  • développer un travail en réseau des acteurs

Modalités de participation

Types de projets  : actions concrètes, des études de faisabilités et R&D, du soutien à l’émergence de projets présentant une utilité sociale.

Champ d’intervention : tout domaine d’activité de l’économie sociale et solidaire tels que la consommation responsable, l’éco-habitat, l’habitat participatif, les déplacements alternatifs, l’économie circulaure, les services aux personnes, l’insertion par l’activité économique, etc.

Cible : Toute structure de l’économie sociale et solidaire ou groupe de personnes agissant sur le territoire du Pays de Brest (associations, structures coopératives (dont SCIC et SCOP)entreprises commerciales relevant de l’économie sociale et solidaire.

Clôture des candidatures le 27 juillet 2018.

Pour en savoir plus :

Dossier de présentation
Dossier de candidature
Posté le lundi 28 mai 2018
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info