Appel à projets FDVA 2016 : soutien à la formation de bénévoles, élus et/ou responsables ...


FDVA2016

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) ou formation des bénévoles permet, par un soutien financier (subventions), à des associations régies par la loi du 1er juillet 1901, de mettre en œuvre des actions de formation en direction des bénévoles, élus ou responsables d’activités, qu’il s’agisse d’une formation en lien avec le projet associatif ou d’une formation technique liée à l’activité ou au fonctionnement de l’association. Retour des dossiers pour le 1er avril 2016.

  • La DRJSCS et le Conseil Régional de Bretagne, partenaires et co-financeurs du FDVA procèdent en 2016 comme en 2015 à un appel à projets commun et unique.
  • Les demandes de soutien FDVA seront adressées exclusivement au Conseil Régional de Bretagne qui enregistrera l’ensemble des demandes en tant que « guichet unique » de réception des demandes.
  • Une répartition des dossiers de demandes de financement entre la DRJSCS et le Conseil Régional sera effectuée dès la clôture de l’Appel à Projets.
  • En 2016, une attention particulière sera accordée aux demandes répondant aux actions favorisant l’engagement de la jeunesse, les actions se déroulant en territoires Politique de la Ville ou en zone rurale, les actions en faveur de la laïcité et de la citoyenneté, aux demandes mutualisées de soutien par les associations (mêmes territoires, mêmes objectifs, mêmes besoins) et aux associations faiblement employeurs (égales ou inférieures à 2 emplois équivalent temps plein).

Des réunions départementales d’information sont programmées. Toutes les associations qui souhaitent s’informer et/ou présenter des demandes sont très fortement conviées à y participer.

L’appel à projets et les dates des réunions d’information

 

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/financer-son-projet-2/actualites-ap-concours/3762-appel-a-projets-fdva-2016-soutien-a-la-formation-de-benevoles-elus-etou-responsables-dactivites.html
Posté le mardi 1er mars 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info