Appel à projets 2018 : "Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante"


Dans le cadre de son programme emploi, la Fondation de France lance son appel à projets 2018 : "Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante".

Alors que la digitalisation croissante de la société peut favoriser l’isolement de nouvelles garanties sociales, collectives et attachées à la personne sont à inventer.
Il est nécessaire de soutenir des projets intégrateurs qui créent de la solidarité et qui lèvent des obstacles liés à la personne, au territoire ou au secteur d’activité pour l’accès au travail.

Dates limites de réception des dossiers :
Première session : 24 janvier 2018
Deuxième session : 31 mai 2018

A travers cet appel à projets, la Fondation Fondation Définition de France soutient des projets d’intérêt général qui :

  • Ouvrent à des publics vulnérables des collectifs de travail qui mettent en réseau des créateurs d’activité : tiers-lieux, espaces de coworking Coworking Définition , fablabs, etc.
  • Encouragent une économie collaborative solidaire qui veille au respect des travailleurs et des consommateurs.
  • Développent la formation des personnes éloignées de l’emploi sur les compétences numériques nécessaires dans le monde du travail d’aujourd’hui et de demain.

Pour connaître l’intégralité de l’appel à projets et les modalités d’envoi des demandes, rendez-vous sur la page de l’appel à projet de la Fondation de France.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/appel-a-projets-2018-emploi-et-activite-des.html
Posté le mardi 19 décembre 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info