Appel à projet Fondation de France - Emploi : des réponses innovantes et solidaires dans les territoires


La Fondation de France finance des associations ou services collectifs,sélectionnés pour la qualité et la rigueur de leurs actions. Elle propose ses aides à travers des appels à projets dédiés à des thématiques précises. Les demandes de subventions, instruites à partir d’un dossier, sont examinées par un comité de professionnels spécialistes du domaine concerné. Il statue sur la destination et le montant des aides. La Fondation de France soutient en priorité des opérateurs de petite taille qui n’ont pas les moyens de collecter eux-mêmes les fonds nécessaires à la conduite de leurs projets.

Alors que la France compte aujourd’hui 5 millions de personnes complètement ou partiellement privées d’emploi, l’absence d’emploi ne prive pas seulement d’un revenu. Car le travail est aussi une source d’épanouissement qui permet de nouer des relations, de montrer son utilité sociale, d’acquérir son autonomie.

Dans ce contexte, la Fondation propose de soutenir les initiatives qui permettent de répondre à des besoins sociaux sur les territoires, tout en facilitant l’accès à l’emploi et/ou en créant directement des emplois. Trois axes sont privilégiés : lever les freins matériels à l’accès l’emploi ; soutenir l’innovation sociale pour préparer l’emploi de demain ; créer des emplois grâce à des activités solidaires sur des territoires fragiles.

Date limite de dépôt des candidatures : 28 mai 2015.

Pour plus d’information sur cet appel à projet :ici.

Pour tout renseignements, vous pouvez prendre contact avec la délégation régionale de la fondation de France

8, rue du Pré Botté - 35000 Rennes
Tel : 02 99 38 24 22
Mail : bretagne@fdf.org

Posté le mercredi 1er avril 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info