Appel à candidatures / Communication / EFAP - structures de l'ESS

par CRESS

En début de projet, les élèves divisés en groupe, se verront attribuer une structure par tirage au sort. Ils travailleront chaque semaine à l’analyse, l’élaboration ou l’amélioration de votre communication. Vos besoins peuvent être variés : recrutement de bénévoles, stratégie digitale, recherche de fonds, notoriété, relations presse, lancement d’une campagne autour d’un projet, identité graphique, etc... En fin de semestre, les préconisations seront rendues lors d’un jury final.
Ce projet pédagogique vous permettra d’avoir un regard extérieur de jeunes en formation, sur la communication de votre structure ou de l’un de ses projets spécifiques. Attention : il n’aboutit pas nécessairement à la remise d’outils « clé en mains ».
 
Cela vous intéresse ?
Déposez votre dossier de candidature en ligne avant le lundi 10 juin 2019 à 20h.
 
Attention de bien noter ces différents critères à respecter pour candidater :
  • STATUT : Votre structure a un statut légal.
  • MATURITÉ : Votre structure a au moins un an d’existence.
  • LOCALISATION : Vous êtes basé à Lyon (ou dans l’une des villes alentours : les étudiants doivent pouvoir s’y rendre en TCL).
  • BESOINS : Vos besoins en communication sont clairement définis. 
  • DISPONIBILITÉ : Vous vous engagez à vous rendre disponible pour au moins un rendez-vous par mois avec les étudiants, et, de manière obligatoire, lors du premier cours et du jury final. En dehors de ces temps, vous êtes joignable pour répondre à leurs questions par mail ou par téléphone.
  • CONTINUITÉ : Les élèves auront un interlocuteur identifié durant toute la période du projet.
 
Les résultats vous seront communiqués dans la semaine du 24 juin 2019, pour un début de projet dès la première semaine de septembre.
Date limite de dépôt de dossier
lun, 10 juin 2019 +0000
Cet article est repris du site http://www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/appel-a-projet/appel-candidatures-communication-efap-structures-de-l-ess
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info