Appel à Projet Plan Piéton


Fin 2013, début 2014, à l’occasion des élections municipales et communautaires BaPaV avait réalisé un travail de fond sur la question de la place des piétons et des cyclistes sur le territoire. Ce travail avait aboutit à la rédactions de deux livres blancs (sur le marche et sur le vélo) indiquant un certain nombre de mesures et pistes de réflexion pour améliorer cette place.

Le livre blanc sur la marche préconisait la mise en place d’un plan piéton sur le territoire métropolitain et c’est avec satisfaction que fin 2014 début 2015 nous avons vu cette recommandation reprise par la nouvelle majorité.

Après plus d’un an, un bilan a été présenté à l’occasion d’une réunion inter-CCQ menée de le 26 mai dernier. Vous pourrez trouver une première synthèse à cette adresse. Si aujourd’hui les avancées sont encore insuffisantes à nos yeux nous continuons à croire à cette démarche. C’est pourquoi nous accompagnons la collectivité pour faire en sorte qu’une politique piétonne ambitieuse soit mise en place.

visuel plan piétonLa prochaine étape sera ainsi un appel à projet co-construit par l’association et la collectivité. Pour ce faire nous avons besoin de vous et de vos idées. Tout le monde peut y participer, particulier, associations, CCQ, entreprises… Vous trouverez toutes les informations nécessaires à cette adresse. Par ailleurs le formulaire pour présenter succinctement son projet et s’inscrire à la journée de co-production du 16 septembre est disponible ici.

Si vous avez besoin d’aide et/ou de conseils n’hésitez surtout pas à nous contacter.

Cet article est repris du site http://bapav.infini.fr/2016/07/18/appel-a-projet-plan-pieton/
Posté le mardi 19 juillet 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info