Apéro Robots proposé par les Fabriques du Ponant #Brestenbienscommuns


Le projet InMoov inBrest des Fabriques du Ponant est une approche concrète de la robotique humanoïde... libre. L’équipe InMoov inBrest se propose d’animer un apéro-débat autour des robots.
Apéro Robots proposé par les Fabriques du Ponant #Brestenbienscommuns

Les robots sont déjà dans nos maisons, nos entreprises, nos écoles et ils prennent de plus en plus d’importance. Aujourd’hui, les labos préparent l’intelligence artificielle de demain. Faut-il en avoir peur ? Faut-il s’en réjouir ? Quels conséquences sur notre quotidien et nos sociétés ? La technologie, la philosophie, la politique, la sociologie ou encore l’économie peuvent nous aider à répondre à certaines questions. Mais le débat est ouvert et c’est surtout celui des citoyens humains !
Le projet InMoov inBrest des Fabriques du Ponant est une approche concrète de la robotique humanoïde... libre ! Il doit permettre de construire une version brestoise du robot InMoov du designer parisien Gaël Langevin. Les plans et le code sont en open-source et la fabrication repose sur des cartes Arduino et de l’impression 3D. L’équipe InMoov inBrest se propose d’animer un apéro-débat autour des robots. Tous ceux qui vivent de près ou de loin la robotique peuvent participer à ce temps d’échange ouvert.

quand
Les Fabriques du Ponant, 40 Rue Jules Lesven, 29200 Brest,

le mardi 6 octobre à 18:30
Intervenants :
- Gaël Langevin
- Erwan Joud
- Antony Auffret
Lien :
initiatives brestoises
temps des communs

L’adresse originale de cet article est http://www.a-brest.net/article18124.html
Posté le jeudi 3 septembre 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info