Altercoop : une nouvelle formation à la coopération sur les territoires en janvier 2015 !


Acteur locaux, territoires et coopération numérique

Janvier 2015 : une nouvelle Formation Ouverte et à Distance (FOAD) sur la coopération et l’animation de nos territoires !




Tiriad lance dès janvier 2015 une formation à distance de 100 heures sur le thème Acteur Locaux et Territoires coopératifs (Altercoop). Cette formation, ouverte à tous et éligible aux aides à la formation continue, permet aux stagiaires de concilier leur activité professionnelle en cours et le suivi d’une formation longue (65 heures à distance et 35 heures en présentiel). Elle est par ailleurs aussi ouverte aux chercheurs d’emploi et individuels dans le cadre de tarifications dédiées.

Cette formation reprend le modèle la formation Animacoop, développée par l’association Outils Réseaux en ciblant plus spécifiquement les démarches coopératives sur les projets de territoires locaux. Elle est élaborée en partenariat avec le REEB (Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne) et l’UBAPAR (Union Bretonne pour l’Animation des Pays Ruraux) et avec le soutien et le conseil de l’association Outils Réseaux.


Cet article est repris du site http://www.tiriad.org/spip/spip.php?article967
Posté le mercredi 22 octobre 2014
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info