Aller plus loin avec son asso !


Le secteur associatif est le premier laboratoire d’innovations sociales en France ! Que ce soit sur la question de l’emploi, de la culture, du gaspillage alimentaire, de la grande précarité ou de toute autre thématique sociale, environnementale ou sociétale, les associations développent au quotidien des approches et des solutions innovantes afin de construire une société plus juste, plus égalitaire et plus solidaire.

En créant le MOOC, Animafac et l’Avise répondent à plusieurs objectifs :

  • Retrouver au même endroit toutes les ressources pour répondre aux questions stratégiques, juridiques et administratives que les porteurs de projet se posent les porteurs de projet.
  • Perfectionner ses connaissances sur de nombreuses thématiques : diagnostic, modèle économique, gouvernance Gouvernance Définition , ressources humaines, évaluation de l’impact...
  • Rencontrer d’autres porteurs de projet, se connecter avec d’autres acteurs du territoire.

Les savoirs, pratiques et processus développés représentent une grande richesse mais sont encore trop peu diffusés et partagés entre les différents acteurs. D’autre part, les besoins des porteurs de projet en terme de structuration, de professionnalisation et d’essaimage de leurs structures sont très importants.

La volonté de ce cours en ligne, gratuit et accessible à tous et à toutes (sans pré-requis) est donc de faciliter la pérennisation de projets associatifs et la maximisation de leur impact sur la société.

PLus d’informations sur le programme ici !

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/aller-plus-loin-avec-son-asso.html
Posté le mardi 11 juin 2019
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info