« Acteurs de l’innovation sur le territoire » : conférence avec le Labo de l’ESS


A travers cet événement qui a lieu le 11 octobre, à Rouen, la Seine-Maritime a la volonté d’accompagner les acteurs territoriaux, dans une nouvelle dynamique de développement, portée par les Pôles Territoriaux de Coopération Économique.

En lien avec ses compétences sur les questions d’économie et de solidarité locales, le Département de Seine-Maritime compte ainsi renforcer les réponses apportées aux besoins de ses territoires.

Les Pôles Territoriaux de Coopération Économique (PTCE) sont de formidables outils révélateurs de la capacité d’innovation des territoires. Ils illustrent bien un nouveau modèle de coopération porteur d’une dynamique de création et de développement d’activités. Projets ancrés à un niveau local, impliquant une diversité de partenaires de l’économie sociale et solidaire, de la sphère publique, des entreprises privées, de l’université et de la recherche, ils sont les précurseurs de nouveaux modes de développement socio-économiques, explorant de nouvelles formes d’activités et d’emplois.


La conférence, organisée en partenariat avec la Fédération Fédération Définition des entreprises d’insertion, bénéficiera de l’expertise du Labo de l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation , initiateur de la Charte des PTCE. C’est le seul support organisant une communauté qui partage les mêmes valeurs. Le Labo de l’ESS anime un groupe de travail qui partage et met en cohérence les différentes analyses, études et connaissances sur les PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. , rassemblant des chercheurs, universitaires et experts, engagés dans des études de terrain.

Les témoignages de deux PTCE de Seine Maritime viendront illustrer la richesse de ces coopérations sur le terrain : Le Pôle Mobilité du bassin d’emploi du Havre et la Maison de l’Économie Solidaire du Pays de Bray.


Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/acteurs-de-l-innovation-sur-le-territoire.html
Posté le mardi 11 octobre 2016
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info