Accueil Paysan, un accueil touristique et social en monde rural


La récente adhésion de la ferme de Kergrac’h (dans le Pays des Abers) à l’association Boutique Solidaire Bretagne est l’occasion de faire le point sur un réseau de paysans qui met en place un accueil touristique et social.

Le groupement de paysans Accueil Paysan Bretagne met en place un accueil touristique ou social en relation avec tous les acteurs du développement local. Sa vocation est l’accueil en monde rural sous tous ses modes par des hommes et des femmes qui vivent en monde rural et qui veulent faire découvrir leurs activités agricoles et le milieu dans lequel ils vivent. Cette disponibilité est avant tout possible grâce au choix des adhérents pour une agriculture à taille humaine, leur laissant le temps nécessaire à l’échange.

La ferme de Kergrac’h est signataire de la charte Accueil Paysan. Elle propose une table d’hôte dans le Nord Finistère avec les produits laitiers et la viande de veau de la ferme (ferme qui est en cours de conversion en agriculture biologique). Vous voulez visiter la ferme ou participer à la traite des vaches ? N’hésitez pas à le leur demander !

Pour en savoir plus sur la ferme, consultez leur présentation sur le site web associatif Boutique Solidaire Bretagne : >ici< !

Pour en savoir plus sur Accueil Paysan Bretagne (qui fait partie du comité consultatif de l’association Boutique Solidaire Bretagne) : >ici< !

Posté le lundi 17 mai 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info