ALTERNATIBA, 5 000 KM POUR LE CLIMAT !


Le Tour Alternatiba parcourra 5 000 kilomètres pendant l’été 2015 avec un vélo 4 places, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la COP21.

Ce tour à vélo partira de Bayonne le 5 juin 2015, journée mondiale de l’environnement, et arrivera à Paris le 26 septembre 2015, date d’Alternatiba Île-de-France. Pendant 4 mois, il fera étape midi et soir dans 180 territoires de l’hexagone et de 5 autres pays européens.

Il passera par la Normandie avec plusieurs étapes (voir carte ci-dessous).

Le Tour vient déjà de remporter sa 1e victoire avec une campagne de crowdfunding qui a permis de collecter 67 670 euros (soit 110 % de l’objectif).

Il mobilisera des dizaines, voire des centaines de milliers de citoyens à travers des centaines de Vélorutions, réunions publiques, repas collectifs et concerts ou rassemblements divers.

Alternatiba avec le Tour Alternatiba entend sensibiliser citoyens et élus locaux aux alternatives sociales et écologiques concrètes, permettant de construire un monde meilleur en relevant le défi climatique.

Plus de 50 Alternatiba, ces Villages de la transition réunissant chacun des milliers de personnes auront aussi lieu cette année, de juin à octobre. Alternatiba Caen (événement régional) aura lieu le 19 septembre 2015.

La prochaine réunion de l’association Alternatiba Caen, qui porte l’organisation de l’événement, aura lieu lundi 9 février à la Maison des Solidarités, 51 quai de juillet à Caen. RDV à 18 h ! Ouvert à toutes les personnes intéressées. L’association a besoin de mobiliser le plus grand nombre de bénévoles pour faire de cet événement une belle réussite !

A bientôt !


https://alternatiba.eu/tour2015/

Etapes dans la région
Cet article est repris du site http://www.ardes.org/ALTERNATIBA-5-000-KM-POUR-LE
Posté le jeudi 5 février 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info