ADMR de Loir Atlantique recrute un Directeur Adjoint (H/F)


L’ADMR est un réseau associatif national, leader des services à la personne et qui valorise le lien social.

ADYFOR recherche pour la Fédération Départementale ADMR de Loire Atlantique, composée de 38 associations dont 23 établissements d’accueil hébergement auprès de publics en situation de handicap, un directeur adjoint (H/F)

ADMR de Loir Atlantique recrute un Directeur Adjoint (H/F)

L’ADMR est un réseau associatif national, leader des services à la personne et qui valorise le lien social.
ADYFOR recherche pour la Fédération Départementale ADMR de Loire Atlantique, composée de 38 associations dont 23 établissements d’accueil hébergement auprès de publics en situation de handicap, un :

Directeur Adjoint (H/F)
CDI

Sous l’autorité du Directeur de la Fédération, dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration et en lien avec les Présidents des associations concernées, vous avez pour principale mission d’encadrer et d’accompagner le réseau des 23 établissements ADMR-ADES dans la mise en œuvre de leurs projets de service. Par ailleurs, vous êtes plus globalement garant de la gestion des ressources humaines pour le réseau ADMR sur le département.

Dans ce cadre, en tant que membre de l’équipe de direction, vous :

  • Participez à l’élaboration de la stratégie et du projet de service des différents établissements,
  • Encadrez et accompagnez les Responsables d’établissement dans la gestion de leurs activités et de leurs équipes,
  • Fédérez et animez le réseau des établissements autour du projet politique en veillant à la qualité des services fournis,
  • Pilotez les services administratifs et ressources humaines dont vous avez la responsabilité dans une logique de résultats et d’amélioration continue,
  • Assurez et développez les relations avec les différents acteurs au sein du réseau ADMR et des partenaires locaux sur votre périmètre (institutionnels, Comité de Vie Sociale …)

Profil :

Diplômé de formation supérieure (type CAFDES, Master spécialisé dans le secteur Médico-Social), vous avez une bonne connaissance du secteur social, notamment en établissement et dans le handicap. Vous justifiez d’une expérience réussie en management d’équipe, en gestion des ressources humaines et en animation de réseau, idéalement dans le secteur associatif.

Autonome, disponible, rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités d’analyse, de management, d’animation ainsi que votre sens de la communication et de l’organisation. Votre engagement et vos valeurs seront les atouts de votre réussite.

Ce poste basé à proximité de Nantes comporte des déplacements sur le département.

Candidature :

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) sous la référence U/DA44 à : ADYFOR, 184 A rue du Faubourg St Denis, 75484 PARIS CEDEX 10
Ou par mail à : adyfor-recrut@adyfor.com

Posté le lundi 18 mars 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info