Festivals de l’été

A découvrir : les Vendredis du Boui-Boui à Loperhet 29

A Rostiviec, 23, 30 juillet et le 6 août


Depuis plusieurs années,

tout près du petit port de Rostiviec (en Loperhet - 29), l’association Boui-Boui théâtre [1]organise, dans un cadre champêtre,

les "Vendredis du Boui-Boui", les Vendredis du Boui-Boui,

bien plus qu’un simple rendez-vous culturel, une sorte

de

mini-festival de plein air ou de

"pub" à ciel ouvert.

Dans un écrin de verdure,confortablement assis sur des bottes de paille, tout en dégustant une assiette de charcuterie, de fromage, ou des légumes et des fruits, avec un bar à vins ou des boissons sans alcool,

venez, seul, en famille ou avec des amis,

durant

3 vendredis de l’été (23, 30 juillet et le

6 août),

profiter des spectacles musicaux qui vous seront proposés.


PROGRAMMME 2010

23 juillet 2010

Kergoat / Vollette : Lancé sur le pont habité de Landerneau en 2008, ce duo cours depuis, de fest-noz en fest-noz à la rencontre de « mordus » de la danse. C’est à Rostiviec que Stéphanie et Romain comptent bien vous retrouver et vous inviter à danser, initiés ou non, au son de la flûte traversière et de l’accordéon.

Maïelle, duo pop folk acoustique féminin mêlant reprises et compositions. Créé en 2008, Maï et Mél se lancent pour la première fois sur scène en février 2009 avec leurs deux guitares folks et leurs voix envoutantes…

Swimming On The Green ,

c’est avant tout les vibrations créées par trois plombiers soufflant dans leurs tuyaux et l’électricité statique propagée par deux électriciens déjantés, mais surtout le tremblement de terre créé par le marteau-piqueur endiablé pour canaliser tout cette énergie ! Ne vous y trompez pas, l’ensemble est tout de même sensuel, voir érotique...

Une maquilleuse sera également présente pour grimer les enfants

30 juillet 2010

Oncle Fester, sous ses apparences sombres, n’a pourtant pas vocation à vous faire peur… quoique… Il peut vous sembler repoussant au premier abord, et c’est peut-être le but recherché… Dans un monde fait de paillettes et de strass, Oncle Fester préfère vous proposer une approche différente, basée plus sur le fond que sur la forme. Alchimie des mots et d’un son à la fois mélodique et puissant ! Du rock, en français dans le texte, à consommer sans modération !

IYA ORISHA : Le Bénin, pays de l’Afrique de l’ouest, voisin du Nigéria est le pays du culte vodou. Dans ce pays, le cultuel a fourni au culturel une immense richesse, une mine de danses et de rythmes. Iya Orisha se pose comme un vrai gardien de cette culture. Elle transforme et met en valeur les caractéristiques fondamentales du patrimoine chanté et dansé au Bénin.

Kelvitumen vient du gaélique ancien qui signifie « mais bordel t’as vu la vie que tu mènes ou quoi ! ». La raison d’être de cette formation de 4 musiciens est de faire partager un bon moment. Sans véritable talent, sans aucun à priori musical non plus, ce groupe distille une parenthèse de bonne humeur dans ce monde où la vie que vous menez n’est pas forcément celle que vous avez choisie !!

6 août 2010

Le duo Steunou-Pineau se produit en festoù noz, lors de concours, concerts… Il tire son répertoire des archives de collectage. En effet, ces airs d’une richesse mélodique exceptionnelle sont un support idéal pour des arrangements plus modernes, inspirés

du jazz ou encore venant d’autres horizons musicaux.

Le groupe Ahtaw est un groupe de fest noz formé il y a 2 ans maintenant. Ahtaw joue exclusivement des musiques de sa composition permettant aux danseurs de se défouler sur des danses rythmées et originales. Ahtaw anime également des soirées où la variété et la chanson française sont appréciées.

Projection de 3 courts métrages : Down under, Post It et La carte. Un régal…

Les Pigeon Kickers, pourfendeurs de « rats volants » ou vils observateurs de leurs contemporains ? Ni l’un, ni l’autre… ou les deux ! Groupe hétéroclite composé de 5 musiciens provenant d’univers très différents réunis autour d’une même passion, de leurs différences, ils ont fait une force, chacun amenant sa plume à l’édifice. Principalement orientés sur des reprises pop-rock, Les Pigeon Kickers comptent pourtant à leur actif quelques compositions. À bon entendeur…


A noter que l’entrée est gratuite, le spectacle est financé par la petite restauration et les boissons.

L’adresse originale de cet article est http://www.brest-ouvert.net/article...

[1Le boui-boui théâtre est une association qui crée et produit des spectacles, essentiellement l’été, en Bretagne dans le Finistère.

Posté le mercredi 21 juillet 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info