8ème édition du Mois de l’ESS : l’heure du bilan


cjs_st_brieuc Inauguré par une rencontre intergénérationnelle avec 200 lycéens à Rennes le 5 novembre, le mois de l’ESS se termine mercredi 2 décembre à St Brieuc avec la rencontre « L’ESS, une opportunité pour les jeunes ». Des jeunes qui, bien que partageant les valeurs de l’ESS, n’identifient pas pour autant qu’ils peuvent travailler demain dans une entreprise de l’ESS ! C’est donc aussi pour eux que s’est tenu le Mois de l’ESS.

Rencontres, portes ouvertes, ateliers, conférences-débats, films, expositions, forums, échanges conviviaux, théâtre… plus de 150 manifestations dans 67 villes bretonnes (plus de 2000 en France), la 8ème édition du Mois de l’ESS se termine ces jours-ci : un mois pour découvrir et expérimenter une autre manière d’entreprendre et de mettre l’économie au service de projets d’utilité sociale !

Dans cette édition, plus de manifestations en direction des jeunes que précédemment avec des thèmes sur les métiers de l’ESS, l’emploi… mais aussi des invitations à découvrir les entreprises de l’ESS ou le parcours de responsables ou salariés de cette économie.

Plus interactives, des invitations à innover, faire ensemble, entreprendre, travailler dans des espaces collectifs ou se former à prendre des responsabilités. Mieux connaître aussi le fonctionnement et les opportunités proposées par les SCOP, SCIC, CAE… Et aussi comment reprendre ou transmettre une entreprise en coopérative : des opportunités et des emplois que le Mois de l’ESS a pour objectif de partager et de faire connaître.

Vient maintenant l’heure du bilan de cette édition 2015 :

-  une enquête envoyée à tous les organisateurs de manifestations
-  vos commentaires et propositions à cress@cress-bretagne.org

Merci pour vos contributions, qui seront précieuses pour augmenter l’impact des prochaines éditions du Mois et la visibilité de l’ESS en général.

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/3676-8eme-edition-du-mois-de-less-lheure-du-bilan-.html
Posté le mercredi 9 décembre 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info