
Les Trophées bretons du développement durable, une opération sur toute l’année.
Les Trophées bretons du développement durable sont organisés par l’État, l’ADEME et la Région en partenariat avec l’Académie de Rennes, Aiguillon Construction, Armor-lux, les Chambres de commerce et d’industrie de Bretagne de région Bretagne, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bretagne, le Crédit Mutuel de Bretagne et la SNCF. Les porteurs de projets pourront concourir du 18 février au 30 juin 2013 et la remise des trophées aura lieu à l’automne.
- 4 projets seront valorisés soit un par catégorie : entreprise, association, collectivité et établissement d’enseignement.
- Un prix spécial du jury sera remis sur le thème de « Imaginer l’avenir ».
Le thème 2013 : Imaginer l’avenir
Anticiper les modes de vie de demain pour imaginer les biens et les services nouveaux.
Le développement durable vise à assurer les besoins actuels tout en garantissant la capacité des générations futures à répondre aux leurs. La projection vers l’avenir est donc au cœur de toute démarche durable. C’est pourquoi, pour cette année 2013, le jury des Trophées bretons du développement durable souhaite récompenser les projets innovants pour répondre aux besoins liés aux modes de vie de demain.
- Votre projet répond à un besoin social nouveau ?
- Vous participez à de nouvelles manières de consommer, d’habiter, de se divertir, de produire, de diffuser ?
- Vous contribuez à imaginer la Bretagne de demain ?
Le Trophée spécial 2013 le récompensera peut-être !