4e Journée nationale « PTCE et citoyenneté »


Le Mouvement pour l’Economie Solidaire inscrit au cœur de son projet la question de la citoyenneté, articulée aux territoires et à la nécessaire transition. L’Economie solidaire implique des citoyen.nes, porteur-ses d’engagements sociétaux forts, créateurs.trices d’emplois durables et d’innovations ouvertes.

Le Mouvement pour l’Economie Solidaire, impliqué depuis sa création dans l’Inter-réseau PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. aux côtés du CNCRESS, du COORACE, du RTES et du Labo de l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation , inscrit au cœur de son projet la question de la citoyenneté économique. C’est pourquoi nous organisons les deux prochaines prochaines journées nationales des PTCE sur la question de la citoyenneté économique au cœur des processus de coopération à l’œuvre dans les Pôles Territoriaux de Coopérations Economiques.


Découvrez ces Pôles Territoriaux de Coopération Economique qui rassemblent des entreprises pas comme les autres, solidaires, qui associent des PME responsables, des chercheurs, des collectivités et s’engagent sur la transition, le territoire, l’emploi…et qui associent au cœur de leurs projets des citoyens.nes.

Journée en partenariat avec l’Agglomération de Tours Plus, le CRESOL, réseau régional de l’Economie solidaire en région Centre et le PTCE Coopaxis, pôle orienté vers les usages numériques au service de l’innovation sociale.

Participation 20 €.

Plus d’informations et inscription par ici.

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/4-e-journee-nationale-ptce-et-citoyennete.html
Posté le lundi 13 février 2017
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info