2ème séminaire "Les économistes et l’ESS"

par Romain

Cette journée a pour ambition de cerner les enjeux majeurs pour l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation
, et au cœur des débats cette question : pourquoi les macro-économistes, acteurs incontournables lors de l’élaboration de politiques économiques, n’intègrent pas dans leurs analyses les innovations économiques et sociales portées par le mouvement de l’ESS ?


Co-organisée par le Labo de l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation
- le Master 2 APIESS de Lille 1 - l’Institut CDC pour la Recherche - le programme ADA porté par la Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société et Lille Métropole - avec le soutien d’Alternatives Economiques Etudes et Communication, cette journée, à laquelle participeront des économistes et chercheurs en sciences sociales de divers courants, se déroulera en trois temps :

  • Restitution du premier séminaire : « regards d’économistes sur l’économie sociale et solidaire » et poursuite des échanges pour comprendre ce fossé entre la pratique de l’ESS et le non objet d’études qu’il constitue à l’échelle institutionnelle, et ce malgré ses nombreux succès, expériences, etc.
  • Le rôle de l’ESS dans la préservation des biens communs. Nos sociétés sont en proie à des défis majeurs et parmi ceux-là, comment préserver de manière collective nos patrimoines, ces communs dont il faut prendre soin ?
  • L’ESS en 2025. Dernière table ronde prospective. Et si l’avenir était plus social ?

Pour plus de détail et pour vous inscrire, consulter la page du Labo.

Communiqué de presse

Cet article est repris du site http://www.lelabo-ess.org/?2eme-seminaire-Les-economistes-et,1130
Posté le jeudi 7 novembre 2013
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info