2EME RENCONTRE NORMANDE POUR L’HABITAT PARTICIPATIF


L’ Ardes et le CAUE de la Seine-Maritime vous invitent à une Rencontre normande sur l’Habitat participatif le vendredi 20 novembre 2015 à 9 h 30 à la mairie de Rouen, place du Général de Gaulle.

Les Rencontres nationales de l’Habitat participatif qui se sont tenues à Marseille en juillet dernier ont permis de mesurer l’importance grandissante de cette forme d’habitat qui est dorénavant reconnue dans le cadre de la loi ALUR.

Au-delà des enjeux écologiques de construction, l’Habitat participatif questionne les rapports sociaux dans la ville ou en milieu rural, elle participe de la lutte contre l’isolement des personnes seules, elle ouvre une possibilité de mieux vivre pour les personnes âgées, elle peut
être vecteur de dynamisation des bourgs en milieu rural.

Avec l’investissement grandissant du secteur HLM dans le portage de ces initiatives, elle favorise aussi le parcours résidentiel de familles pouvant passer d’un statut de locataire à celui de propriétaire collectif.

Ces différentes thématiques seront abordées au cours de la journée lors de conférence, table-ronde et ateliers. Vous pourrez également rencontrer et échanger avec des porteurs de projet en région.

Retrouvez le programme complet ci-dessous ainsi que l’invitation et le bulletin d’inscription (à retourner à l’Ardes avant le 16 novembre).

Au plaisir de vous y rencontrer !

Programme
Invitation
Bulletin inscription
Cet article est repris du site http://www.ardes.org/2EME-RENCONTRE-NORMANDE-POUR-L
PDF
Posté le vendredi 16 octobre 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info