28 septembre 2015 : 3èmes assises internationales de la coopération et du mutualisme


gouil Le mutualisme et la coopération sont-ils solubles dans la mondialisation, ou peuvent-ils au contraire représenter des facteurs de régulation du développement économique et social des territoires ? Le modèle des sociétés de personnes peut-il contribuer à faire émerger des stratégies d’entreprises localement et globalement responsables ?
Article proposé par Hervé Gouil, ANAKENA

Cette manifestation a été conçue par Olivier Pastré, Professeur d’Economie Université Paris VIII, avec Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Economistes et Robert Zarader, Président d’Equancy & Co. Elle a reçu le soutien du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine et de Rennes Métropole. Le programme a été arrêté par un Conseil Scientifique présidé par Monsieur Philippe Brassac, Directeur Général du Crédit Agricole.

Les travaux se dérouleront de 8h30 à 18h15, dans les locaux de l’Université de Rennes 1, Faculté des Sciences Economiques, 7 place Hoche à Rennes, dans l’Amphi 1, et seront clôturés par une réception à la Mairie de Rennes.

Les responsables des entreprises mutualistes et coopératives, parmi les plus influents, viendront dialoguer avec des enseignants chercheurs, décideurs et acteurs économiques sur des enjeux majeurs pour notre société :

– Mutualisme et mondialisation
– La productivité des structures mutuelles et coopératives
– Comment vendre l’innovation ?

Le programme complet et ses intervenants

Informations : Valérie Gruet

S’inscrire

 

Cet article est repris du site http://www.ess-bretagne.org/actualites-rediffusees/3593-les-3emes-assises-internationales-de-la-cooperation-et-du-mutualisme-auront-lieux-a-rennes-le-28-septembre-2015.html
Posté le jeudi 3 septembre 2015
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info