13 édition du Marché sur l’Eau le lundi 5 avril au barrage du Drennec à Sizun.


La 13 édition du Marché sur l’Eau se tiendra le lundi 5 avril au barrage du Drennec à Sizun.

Comme chaque année, nous vous proposons une journée d’échanges sur le thème de l’eau, dans le cadre d’un marché de producteurs fermiers et artisans des Monts d’Arrée.

2009 a été placé sous le signe de l’herbe et a rassemblé plus de 4000 personnes. En 2010, retroussons nos manches ... cette édition intitulée "Tous acteurs pour la qualité de l’eau !" abordera les questions de la gestion de la ressource en eau et de la citoyenneté lors d’une table-ronde "Comment agir pour préserver la qualité des eaux ?" il s’agira d’un échange participatif ; des élus, des associations, des particuliers viendront témoigner de leur initiatives.

Cette année, le focus de la matinée (de 11h à 12h) concernera la démarche d’agriculture durable avec une présentation de cette démarche, le témoignage d’agriculteurs qui ont fait ce choix et un échange de savoirs-faire et pratiques dans ce domaine.

Dans la matinée, nous vous proposons de partir à la découverte des zones humides au cours d’une randonnée guidée de 10h à 12h et tout au long de la journée : marché des producteurs fermiers et artisans de l’association Bro an Are, animations pour les enfants, visite de la maison du lac et du barrage du Drennec, espace associatif ...

La journée sera clôturée en musique avec le groupe Folk des Monts d’Arrée "Yod".

Cette manifestation est co-organisée par l’Association Bro an Are - Terres d’Arrée, le Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural du Finistère et La Maison de la Rivière.

Posté le vendredi 2 avril 2010
©© eco-co-sol, article sous licence creative common (cc by-nc-sa) info